e-nable-france
e-Nable France est une association loi de 1901, reconnue d’intérêt général, constituée fin 2015.

Sa mission est de mettre en relation des personnes ayant besoin d’un appareil avec les personnes susceptibles de les fabriquer.
Nos makers utilisent l’impression 3D pour fabriquer et offrir des mains à des personnes qui n’ont pas de doigts.

 

LE BUREAU 2016 - 2017

Corinne Oquidam

corinne@e-nable.fr

Magali Saint Laurent

magali@e-nable.fr

Thomas Broussard

thomas@e-nable.fr

Fred Guiraud

fred@e-nable.fr

Ghislain Gauthier

ghislain@e-nable.fr

Thierry Oquidam

theo@e-nable.fr

LES FONDATEURS

Corinne Oquidam

corinne@e-nable.fr

De formation technique, j’ai été amenée à faire de la gestion de projet et du suivi qualité dans de grandes entreprises. Plus récemment en tant qu’associée j’ai acquis de l’expérience dans l’entreprenariat.

En 2014 j’ai découvert E-nable et cette grande solidarité à travers le monde qui permet de mettre en collaboration les passionnés de technologie et les familles des enfants atteints d’agénesie pour leur amener le sourire avec ces mains de super-héros imprimés en 3D. J’ai été très touchée par les différentes expériences vécues par la communauté.

Aussi lorsque le projet de monter l’association en France s’est décidé, c’est tout naturellement que j’ai proposé de donner de mon temps en prenant part à son organisation et sa gestion financière.

Quelle aventure!

Fred Guiraud

fred@e-nable.fr

Autodidacte, j’ai eu un parcours professionnel très varié, pour finalement acquérir mon expertise dans les domaines de la colorimétrie et les flux de production pré-presse.
J’exerce cette activité depuis 25 ans, ce qui m’a permis de suivre toutes les évolutions apportées par l’informatique dans le domaine de l’impression et du packaging.

Technophile humaniste, je n’ai pas hésité lorsque mon ami Théo m’a parlé du projet E-Nable France… Convaincu que chacun d’entre nous peut agir pour rendre ce monde meilleur, j’apporte à E-Nable France mon enthousiasme et mon énergie !

Boris Horowitz

boris@e-nable.fr

Entrepreneur de 46 ans, père de 3 enfants, je dirige la société ADN Techno, société de conseil et développement en Système d’Information Géographique.
Passionné par les nouvelles technologies, j’ai découvert le monde foisonnant de l’impression 3D début 2015. Une révélation, un coup de cœur !
À l’été 2015, ma rencontre avec Thierry allait donner une nouvelle direction à cette passion du filament 3D. Ou comment associer cette technologie à une grande et belle idée, en fabriquant, bénévolement, des prothèses de main pour des enfants.
Très vite, la belle histoire se met en place et se structure, pour arriver à e-nable.fr ! Ce n’est que le début de l’histoire, de nombreux chapitres restent à écrire, on vous attend pour les partager !

Ghislain Gauthier

ghislain@e-nable.fr

Passionné par les nouvelles technologies et notamment l’impression 3D, je plonge dans l’aventure e-Nable fin 2015 afin de soutenir concrètement ce mouvement d’entraide incroyable. Etant moi-même père de 3 enfants, qui ont la chance d’être en bonne santé, je voulais mettre ma passion et mon énergie au service de ces familles.

Coté professionnel, après 15 ans passés dans le monde de l’impression 2D, je me lance dans l’impression 3D il y a deux ans et rejoins Create it REAL en tant que directeur marketing & commercial. Ce centre de recherche et développement Danois spécialisé dans l’impression 3D est le premier notamment à avoir créé un microprocesseur dédié aux imprimantes 3D.

Thierry Oquidam

theo@e-nable.fr

Successivement technicien, responsable puis directeur informatique dans des agences de production graphique pendant vingt-cinq ans, dont huit chez TBWA / e-Graphics. J’ai eu la chance de vivre de l’intérieur les débuts de l’informatique.
En 2010 je crée Delta IT, et depuis je fournis à mes clients du conseil et de l’aide informatique.

Technophile, début 2014 j’ai très envie de me faire plaisir avec une imprimante 3D. Mais que fait-on avec un tel engin, à part quelques objets (moyennement) décoratifs ?
La découverte du mouvement e-Nable aux U.S. va déclencher l’achat de l’imprimante puis la fondation de e-Nable France et, en un an,  transformer mon existence, plus que je n’aurais pu l’imaginer.

C’est à cette belle aventure que nous vous proposons de participer aujourd’hui, merci à ceux qui voudront nous accompagner.