Choisir les couleurs

L’un des bénéfices de l’impression 3D étant de permettre l’impression de chaque pièce dans une couleur différente, c’est habituellement le destinataire qui choisit les couleurs de son appareil, sans toutefois partir dans des délires.
Si le maker a des contraintes particulières il doit aussi les indiquer à ce moment.

Lors de la première rencontre, une fois le modèle d’appareil déterminé, si le destinataire est jeune le maker lui remet un tracé de la main ou du bras, pour coloriage. Si le destinataire est plus âgé ils en parlent simplement en prenant quelques notes.

Les images ci-dessous sont à télécharger pour cet usage. Vous pouvez les retrouver dans les fichiers du Forum des Makers, sur Facebook.

Choisir les matériaux

Dans la plupart des cas nous recommandons d’utiliser le PLA.
Peu cher, facile à imprimer, il est disponible dans une grande variété de couleurs. Ne nécessitant pas de plateau chauffant ni d’imprimante fermée, les imprimantes d’entrée de gamme peuvent parfaitement imprimer des mains.

Certains usage ou certains appareils peuvent imposer d’autres choix de matériaux tels que l’ABS, le TPU ou le flex.
Vérifiez avant de vous lancer que votre imprimante est bien capable d’imprimer les plastiques dont vous aurez besoin, n’hésitez pas à questionner la communauté sur le Forum des Makers ou le Club des makers validés sur Facebook.

Demander le kit

Lorsque vous connaitrez le thème et les couleurs de l’appareil, envoyez un message à contact@e-nable.fr en indiquant :
– les couleurs souhaitées (joindre le dessin s’il existe).
– le nom du destinataire
– votre adresse postale complète

Note : si vous souhaitez un kit pour une main de test, voir ici