Quel appareil choisir ?

Si votre destinataire a un poignet opérationnel, utilisez une main. Si sa paume est trop courte pour servir de levier ou s’il n’a pas de poignet du tout, optez pour un bras.

Les mains les plus utilisées sont les mains Phoenix qui existent en plusieurs variations avec élastiques dentaires ou élastiques filaires.

Le bras le plus utilisé est le bras Unlimbited

e-Nable propose de nombreux appareils, pour une liste détaillée, prenez le temps d’explorer le site enablingthefuture.org :
Les appareils actionnés par le coude
Les appareils actionnés par le poignet
Les doigts individuels

La main Phoenix est élégante, par contre la force sur les élastiques dentaires ne peut pas être réglée finement, ils doivent être remplacés souvent, ne se trouvent pas forcément partout facilement, et résistent mal aux conditions intensives d’usage ou de climat.
Si votre destinataire a une toute petite paume et peu de force, préférez la Phœnix reloaded qui permet un réglage très fin de la tension des élastiques.
Les élastiques dentaires ont tendance à casser. Pour utiliser en environnement difficile tels que les pays du tiers monde, préférez les élastiques filaires, bien plus résistants.