e-Nable France

La réalisation de la main de test en vue d’être validé a pour objectif de vous faire acquérir l’expérience non seulement de l’impression mais aussi de l’assemblage, et bien comprendre les éléments de confort et de sécurité, tout ceci sans le stress d’un destinataire qui piaffe derrière votre épaule.

La main de test doit être réalisée entièrement, avec le même soin et les mêmes matériaux que si elle était destinée à être portée, à l’exception du PlastiDip qui n’est pas obligatoire.

Vérifiez soigneusement dans les conseils ci-dessous que vous n’êtes pas tombé dans les pièges les plus courants, puis allez sur cette page cette page pour demander votre validation.

  • Pas obligatoire pour la main de test, procurez vous du Plastidip pour donner du grip au bout des doigts et dans la paume.
  • Les élastiques dentaires doivent être croisés au niveau des phalanges terminales.
  • La qualité d’impression doit être bonne, (35% de remplissage, 3 périmètres), sans trous.
  • Sauf pour le pouce, les tendons ne sont pas noués mais doivent coulisser librement dans les chas des pins du tensionneur. Le fil est du fil nylon monobrin, non élastique, non tissé, de diamètre 0.4mm à 0.6mm selon la taille de la main.
  • Le tensionneur doit être bien enfoncé sur le gantelet, les pins du tensionneur doivent être vissées à moitié seulement au moment de la pose des tendons, pour vous permettre de régler finement dans un sens ou dans l’autre la tension. Les chas doivent être à l’horizontale.
  • Le scratch et la mousse ne sont pas des options sur la main de test. Inutile de nous envoyer les photos s’ils ne sont pas présents. Le scratch doit être posé de manière à pouvoir être serré avec une seule main. Voyez le post sur le scratch dans la section “Assembler”. La mousse va sur le gantelet et sur la voûte de la paume.
    Note : pour les mains et bras que vous ferez ensuite, e-Nable France vous fournira gratuitement, dès que vous connaitrez les couleurs, la mousse et le scratch.
  • Cadeau bonus : Main au repos, paume à plat, le gantelet doit former un angle de 30° avec l’horizontale.