e-Nable France

Préalable

Une fois inscrit, pour être validé en tant que maker e-nable France, vous devez réaliser une première main de test, que nous validerons ensemble.

Demande d’appareil

Lorsqu’un destinataire demande un appareil, nous recherchons le maker le plus proche géographiquement et avec l’expertise pour réaliser l’appareil demandé.
Une fois le maker identifié (vous), nous lui demandons s’il est disponible pour réaliser l’appareil en question.

Déroulement

Une fois l’accord du maker obtenu, le déroulement typique d’un matching est le suivant :

  • Mise en relation : nous envoyons un mail au destinataire et au maker, pour les présenter.
  • Première rencontre : Le maker contacte le destinataire et organise un premier rendez-vous, lorsque c’est possible. Cette première rencontre a pour objectif de faire connaissance, de valider les photos existantes et de prendre ou reprendre les mesures si nécessaire, et de proposer au destinataire de choisir les couleurs qu’il souhaite.
  • Choix de l’appareil : La décision de réaliser tel ou tel modèle d’appareil doit être le résultat d’un dialogue entre e-Nable France, le destinataire et le maker.
  • Fabrication : selon votre expérience et la complexité vous pouvez choisir de réaliser un prototype intermédiaire, ou de réaliser directement l’appareil définitif.
  • Essayage : lors de cette rencontre vous finalisez le thermoformage et les réglages, et validez avec le destinataire la dimension et le confort de l’appareil. Si tout va bien, c’est terminé. Si vous constatez le moindre souci de confort ou de fonctionnalité, recommencez. le destinataire ne vous reprochera jamais de vouloir faire mieux.
  • Validation : avant la remise définitive, vous enverrez à contact@e-nable.fr des photos de l’appareil sur ses six faces pour validation, vous vous engagez à ne pas faire la remise définitive tant que vous n’avez pas eu cette validation.
  • Prévoyez de remettre, lors de la remise définitive, un ou deux jeux d’avance des pièces petites ou susceptibles de casser (pins, fil nylon…)

Fin de projet

Vous devez envoyer un message à contact@e-Nable.fr lorsque la remise définitive a eu lieu, pour nous permettre de clore le projet. Vous joindrez au mail les fichiers d’impression de l’appareil, les mesures réalisées, le pourcentage d’agrandissement, et toute information qui permettra à un autre maker de prendre votre suite lorsque ce sera nécessaire, si jamais vous n’êtes pas disponible. Vous joindrez aussi au mail les photos de la remise, pour communication ou archivage.

Qualité

La décision de réaliser tel ou tel modèle d’appareil doit être le résultat d’un dialogue entre e-Nable France, le destinataire et le maker.

Le choix doit toujours être fait pour optimiser le confort et l’utilisabilité par le destinataire.

Vous vous engagez à avoir au moins un échange avec le destinataire et e-Nable France à ce sujet avant de démarrer la fabrication.

En cas de désaccord, e-Nable France prendra la décision finale sur le choix du modèle.

Si vous n’avez jamais réalisé le modèle finalement retenu vous ferez valider votre réalisation par e-Nable France avant de la présenter au destinataire. La fabrication d’un prototype que vous conserverez est recommandée.

Force majeure

Si vous rencontrez un souci important qui vous contraint à arrêter la fabrication, prévenez-nous à contact@e-nable.fr, nous chercherons en priorité un maker pour reprendre votre projet.

Gratuité

Vous vous engagez à ne demander aucun dédommagement, sous quelque forme que ce soit, au destinataire. Lorsque vous connaîtrez les couleurs de l’appareil nous vous fournirons la mousse et le scratch.

Confidentialité

Les informations transmises dans ce message sont des données personnelles de santé. Nous avons l’accord du destinataire pour les partager avec vous. Vous vous engagez à ne pas les partager à votre tour et à les supprimer lorsque le projet sera terminé. Si vous demandez conseil à d’autres makers vous ne communiquerez que le prénom du destinataire, jamais ses autres informations.

Sécurité

Vous vous engagez à ne jamais rencontrer seul un destinataire mineur, et organiserez les rencontres de préférence dans des lieux publics. Lorsque le destinataire est suivi par un professionnel de la santé vous lui demanderez de l’impliquer dans le projet. Lors de la fabrication de l’appareil, vous donnerez toujours la priorité à la sécurité et au confort de l’utilisateur.

Question

Si vous vous posez des questions sur le type d’appareil, sa mise à l’échelle ou sa fabrication, ou si vous avez des difficultés relationnelles avec le destinataire, n’hésitez pas à nous écrire à contact@e-Nable.fr, ou a échanger avec la communauté des makers via le groupe facebook « Club des makers validés » .

Communication

Nous ne montrons jamais de photo du handicap du destinataire, les photos sont toujours prises avec l’appareil équipé. Si le destinataire a donné son autorisation, les photos prises lors de la remise pourront être utilisées pour communiquer sur les réseaux sociaux.

e-Nable France a la primeur de la communication. Après la remise vous nous envoyez les photos et nous laissez passer la première communication.

Essayez de faire une photo où le destinataire a les mains jointes avec les doigts dessinant un cœur, c’est un peu notre marque de fabrique et cela fait de très jolies photos 🙂