e-Nable France

Assemblez d’abord les extrémités des doigts sur les phalanges du milieu.

Attention au sens : les phalanges du milieu ont un canal en dessous pour laisser passer le tendon, et une extrémité plus large que l’autre qui va côté paume.

Les pins qui permettent l’assemblage ont une tête carrée que l’on retrouve en creux sur les phalanges terminales.

Assemblez les doigts entiers sur la paume.

Le pouce est plus large que les autres doigts.

Si vous avez un modèle avec deux longueurs de phalanges terminales, placez les quatre doigts comme suit : court – long – long – court.

Note : la gestion des frottements est primordiale. Vos destinataires auront très peu de force, vos mains devront être les plus souples possibles.

A ce stade de l’assemblage, en basculant la paume lentement du bas vers le haut, les doigts doivent de plier seuls naturellement. Si ce n’est pas le cas il y a trop de frottements, il faut limer.

Thermoformez le gantelet si ce n’est pas déjà fait en le trempant quelques secondes dans de l’eau bouillante, puis en l’appliquant sur la forme imprimée à cet effet (voir la section thermoformage pour plus de détails).

Assemblez le gantelet sur la paume avec les pins et les rondelles prévues pour. Placez d’abord les pins sur le gantelet, présentez le tout sur la paume, enfoncez les pins et bloquez-les avec les rondelles.

Le tensionneur à trois pins

Le tensionneur à trois pins est utilisé par la main Phœnix Unlimbited. La main Phœnix V2 utilise un tensionneur à palonnier et les mains Raptor et Raptor reloaded un tensionneur à cinq pins. Ces tensionneurs ne sont pas interchangeables.

L’ensemble tensionneur se compose :

  • circle Des vis (4).
  • circle Du bloc tensionneur (5)
  • circle Des pins (6)

Les vis passent par les trous ronds du bloc tensionneur et vont se visser dans les pins (1). Pour une main à 100% des vis M3 de 20mm ou 25mm font l’affaire. Utilisez uniquement des vis inoxydables, et préférentiellement des têtes rondes. Si vous avez un doute imprimez les pins et allez chez le quincailler avec.

Chaque ensemble vis-pin doit coulisser librement dans le bloc tensionneur (2). Si nécessaire ébavurez les angles de chaque pin pour faciliter son coulissement, et agrandissez les trous ronds dans le bloc tensionneur.

Les chas des pins doivent être à l’horizontale.

Avant le câblage vissez les pins à mi-course (1) après câblage vous pourrez ainsi tendre ou détendre légèrement les tendons pour ajuster leur tension (3).

Insérez le bloc tensionneur sur la queue d’aronde du gantelet. Il doit coulisser jusqu’au bout et se clipser à l’extrémité. Les ouvertures carrées du tensionneur doivent être orientées vers la paume.